Actions menées auprès des scolaires

Les RAN c’est près de 1200 jeunes touchés du primaire au lycée.

En premier lieu, il y a le prix des collégiens et lycéens. Les classes ont la possibilités de participer en présentiel ou en distanciel en visionnant des films sélectionnés pour les collégiens et lycéens afin de sélectionné un film pour lui remettre un prix.

Une autre séléction a lieu pour les primaires, adapté a ce public.

Lors du festival nous avons organisés plusieurs activités tel qu’un atelier BD au musée Amphoralis avec Jean-Luc Garréra qui a montré aux enfants comment dessiner les personnages de sa BD Les Arkéos.

Ensuite, des ateliers manuel ont eu lieu lors du festival avec l’atelier Retrouve ton menu et Les vénus préhistoriques. Ces ateliers ont continués dans les classes de primaires après le festival.

Finalement, les derniers ateliers qui ont été présenté aux primaires sont: la présentation du livre graphique Au temps des Gallo Romains par Michel Piquemal et Philippe Archer, une rencontre autour de la BD Mary Anning avec Yigael Coquel, un atelier sur les premiers procédé d’animations de la photo par Aude Larmet (folioscope et praxinoscope) et un ateliers philosophique sur Le divin et la mythologie égyptienne